Histoire de la protection de la nature et de l’environnement
Accueil du siteColloques, journées d’étude et autres événementsJournées d’étude de l’AHPNEEngagement des femmes dans la PNE
Dernière mise à jour :
dimanche 5 février 2017
Statistiques éditoriales :
156 Articles
5 Brèves
18 Sites Web
42 Auteurs

Statistiques des visites :
4325 aujourd'hui
3902 hier
2095023 depuis le début
     
Journée de Grenoble
samedi 24 novembre 2012

popularité : 43%

L’AHPNE constitue un corpus de biographies des acteurs et artisans de la Protection de la Nature et de l’Environnement (PNE). Le travail engagé voir suggère la grande diversité des caractéristiques sociologiques de ces personnes (genre, origine sociale, formation, engagement politique, métier, univers culturels, etc.), que corroborent des études similaires conduites notamment dans les pays anglo-saxons. Afin d’explorer cette diversité et de saisir son importance dans l’histoire de la PNE, l’AHPNE entend organiser une série de séminaires dont le premier volet concerne l’engagement des femmes dans l’histoire de la PNE.

Ce séminaire, organisé en partenariat avec le Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (LARHRA), se tiendra le 14 décembre prochain à la Maison des Sciences de l’Homme-Alpes située sur le domaine universitaire de Grenoble-St-Martin d’Hères au 1221, avenue centrale.

Entrée libre mais inscription avant le 30 novembre.

 
Documents joints à cet article :