Histoire de la protection de la nature et de l’environnement
Histoire de la protection de la nature et de l’environnement MENU

Reprogrammation du colloque "De la réserve intégrale à la nature ordinaire"

Suite à son annulation en mars en raison de la crise sanitaire, le colloque « De la réserve intégrale à la nature ordinaire. Les figures changeantes de la protection de la nature (XIXe-XXIe siècle) » se déroulera les 29 et 30 septembre 2020.

Face aux incertitudes qui entourent toujours les modalités des rassemblements collectifs à la rentrée prochaine, le colloque se tiendra sous un format digital associant les intervenants en présentiel aux Archives nationales et la diffusion des communications par internet.

Le choix de ce format hybride devrait garantir la tenue du colloque quelles que soient les conditions et consignes du moment.

Nous vous invitons donc à retenir ces dates et à vous inscrire avec le formulaire en ligne pour suivre le colloque en visio-conférence. Un dispositif d’échanges par écrit avec les intervenants permettra aux participants d’intervenir dans les débats.

Les organisateurs espèrent avoir le plaisir de vous retrouver enfin, même virtuellement, afin de vous permettre de voir et d’entendre ces conférences et d’échanger avec les intervenants à ce colloque dont les thématiques sont en résonance avec les débats actuels sur la préservation de la biodiversité et de l’environnement.

Inscription


> Voir tous les rdv