1971 - 2021 : Les 50 ans du ministère
de l'environnement

Présentation

Historique

Thématiques

Carte

Galerie

Ressources

Actualités
MENU


Répertoire d’archives détaillé : Agence de l’eau Rhône-Méditannée-Corse, 1965-1988

Suivant

Fonds d’archives conservées aux Archives départementales du Rhône

Répertoire détaillé (Site Internet Archives départementales du Rhône)

Référence
5494W 1-5494W274
Service producteur
Agence de l’eau Rhône-Méditannée-Corse,
Dates
1965-1988
Biographie ou Histoire
L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse est née en 1964. Elle est l’une des six agences françaises chargées de la lutte contre la pollution et de la protection des milieux aquatiques. Elle exerce ses missions sur le territoire du bassin versant du Rhône, des fleuves côtiers français se jetant dans la Méditerranée, et sur la Corse. La mission de l’agence, comme celle de chacune des agences de bassin, est triple : amélioration de la gestion de l’eau, lutte contre la pollution aquatique et protection des milieux aquatiques. Le siège de l’agence est situé à Lyon et trois délégations régionales sont implantées au plus proche du terrain à Besançon, Marseille et Montpellier.
Présentation contenu
Ce fonds rassemble des dossiers touchant à la gestion de l’eau en général et plus particulièrement à son utilisation, sa qualité, ses ressources et la protection contre les crues. Il représente une source très intéressante pour les chercheurs s’intéressant à l’environnement.
Mode de classement
Aucun élément ne nous est parvenu sur l’origine de ce fonds. Nous ne savons pas s’il a été produit par un service de l’agence de l’eau ou constitué de toute pièce en rassemblant les dossiers produits par l’agence touchant de près ou de loin à la gestion de l’eau.
Lieu de conservation
Archives départementales du Rhône